Rivanistiquement

Pas à pas - "Les Pulpeuses"

Je travaille d'après une photo faite pour moi même. La tecnique est le pastel sec et les dimensions sont 39.5 x 59.5 cm. Voilà!

C'est la première étape: je fais le dessin avec les ombres et les lumières. A' ce moment je travaille avec les Contés Carrés. A' la fin , je fixe.

Je mets les couleus avec les Contés carrés encore. Je fixe à la fin.

Deuxième fase du dessin: je commence à travailler avec les pastels Rembrants et je ne fixe plus à la fin de la seance. A' ce moment je utilise beaucoup mes doigts.

Là j'ai travaillé surtout le fond et les lumières sur les fruits.

J'ai utilisé un blanc Sennelier; il est très tendre et très lumineux. Je commence à travailler aussi avec le pinceau, pour enlever la poudre en certains endroits.

Je dois dire que , une fois n'ai pas coutume, j'ai utilisé de Contés carrés, sanguine et fusain pour les derniers détails. Ce du maigre sur gras... désolé pour les puristes!

 

 



09/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres